mon corps, mon plus précieux patrimoine

L’association Gest

L’association Gest a été créée en 1993 par un groupe d’amis s’interrogeant sur la place donnée au geste dans l’apprentissage en général.
Peu à peu l’idée de l’enseignement du théâtre par le mouvement a dominé, jusqu’à la création de la compagnie 12 pieds s’y poussent et d’un concept de formation pour les professionnels de la scène intitulé Apprendre par corps.
Des cours, des stages et des spectacles amateurs et professionnels ont vu le jour jusqu’en 2015.
L’association est dirigée par un conseil d’administration élu en assemblée générale, constitué principalement de personnes pratiquantes dans les cours dispensés.
Le bureau aujourd’hui est constitué de 3 personnes: Marie-Hélène Lamberger (co présidente et secrétaire, Gilbert Marmey (co président), Fatima Essirine (co présidente et trésorière)
Depuis la cessation d’activité d’entrepreneur du spectacle en 2017, l’association n’a plus qu’un seul salarié chargé de cours de travail corporel, François Gibut.

Gymnastique anatomique

Aujourd’hui, les activités de la scène disparaissent et font place au développement du concept de gymnastique anatomique.
La gymnastique anatomique est une pratique corporelle qui s’inspire des réalités anatomiques du corps humain pour mieux les respecter.
Elle réconcilie pratique et théorie par des aller-retours fréquents selon le processus :
agir, observer, sentir, constater comprendre, pour agir autrement.

Cours à Grenoble: Gest, partenaire Actobi

Retrouvez nos cours hebdomadaires de :

Stages à Grenoble